1-800-561-8087

N.-B. seulement

Nouvelles: le 26 octobre 
Cher membre,

Veuillez trouver ci-joint un webinaire de l’ACNB sur la pandémie du COVID-19. Il décrit la situation actuelle, notre réponse et la meilleure façon de vous conformer ou d'obtenir plus d'informations sur les restrictions gouvernementales. Nous vous recommandons de le revoir au moins une fois par mois pour vous rafraîchir l'esprit et vous assurer que vous êtes en conformité.

Webinaire 

Où trouver des informations

Le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick fournit beaucoup d'informations sur le COVID-19 ainsi que des numéros de téléphone spécifiques pour poser des questions sur le COVID-19. https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/covid-19.html

Travail sécuritaire NB est chargé de surveiller la conformité des entreprises aux restrictions du COVID-19.

https://www.travailsecuritairenb.ca

Webinaire sur le site Web de l’ACNB et informations COVID-19

www.canb.ca

Restez en sécurité et restez fort. Nous allons traverser cela ensemble !

ÉQUIPE ACNB

Nouvelles:


En ce 22 octobre 2020, Dr. Jennifer Russell et le Premier Ministre Blaine Higgs ont annoncé que la zone 1 peut retourner dans la phase jaune à partir de minuit ce soir.

Dans cette phase, les salons et les spas peuvent offrir des services sous la direction de leurs plan opérationnel.

La zone 5 demeure dans la phase orange.

Merci.

https://www2.gnb.ca/…/nouvelles/communique.2020.10.0550.html



IMPORTANT - 19 octobre 2020
 
C'est présentement une période très stressante pour nos membres des zones 1 et 5 qui luttent pour maintenir leurs moyens de subsistance et leurs activités au milieu des restrictions imposées en raison des récents cas de COVID-19. 

En tant que votre représentant, l'Association est d'avis que ces règlements sont incompatibles avec les meilleures pratiques et ciblent injustement nos membres alors que des services similaires sont autorisés durant cette période. 

Nous présentons activement ce cas au gouvernement provincial au nom de nos membres. Nous faisons cela en contactant le gouvernement pour qu'il travaille avec nous pour trouver une solution. Parce que le moment est si critique, les moyens de subsistance de nos membres étant en jeu, nous avons engagé une société de lobbying pour nous aider à naviguer dans la relation avec le gouvernement et à trouver le moyen le plus rapide et le plus efficace pour résoudre cette crise pour nos membres de ces deux zones. 

Nous recherchons une solution immédiate de la crise actuelle pour nos membres des zones 1 et 5. Mais nous avons également des objectifs à long terme qui verront une réglementation plus appropriée en place lorsque cela frappera inévitablement d'autres zones du Nouveau-Brunswick. 

Compte tenu des circonstances, notre industrie s'est adaptée et nous fournissons des services en toute sécurité au milieu de la pandémie. Nous sommes convaincus que nous réussirons à présenter cet argument au gouvernement et à résoudre ce problème. Nous savons à quel point il est essentiel de résoudre ce problème rapidement. 

Nous vous demandons à tous de rester unis et de vous protéger pendant que nous travaillons à résoudre la situation. Nous vous tiendrons au courant de nos progrès. 
-Équipe de l’ACNB



9 octobre 2020 MISE À JOUR URGENTE




Le 25 août 2020dernier protocole de sécurité
Vu la volatilité de la situation entourant la Covid-19 et l’évolution constante des connaissances scientifiques, nous vous incitons fortement à consulter le site web du gouvernement provincial sur la COVID-19 pour bien vous informer : www.gnb.ca/coronavirus

REMARQUE
 :
Les cosmétologues qui offrent des services comme les soins du visage, l’épilation faciale, l’application de maquillage, la coupe de moustache et barbe doivent porter un masque ET une visière de protection pendant que le couvre-visage (masque) de la cliente ou du client est enlevé.

Les salons de beauté qui adoptent des mesures de protection permettant de donner des services pour le visage peuvent permettre à leurs clients et clientes de retirer leur couvre-visage pendant la durée du service pourvu qu’ils le remettent tout de suite après. Les employés doivent porter à la fois un masque et une visière pendant la durée du service. Il s’agit là d’une importante mesure de protection pendant que la cliente ou le client n’est pas protégé par son propre masque ou couvre-visage.


MISE À JOUR IMPORTANTE – 20 août 2020

Règle

Fait

Si applicable

Obligatoire

1) Salle d’attente





Les salons/spas peuvent désormais
ouvrir leurs salles d'attente mais doivent
pratiquer une distanciation sociale de
1 mètre (3 pieds); les protocoles
d'hygiène et de sécurité doivent être
une priorité

Le plan doit pouvoir accueillir des changements






1 mètre (3 pieds)

2 mètre de distance si de la nourriture et des breuvages sont consomées

2) Signalisation désignée

changera pour 1 mètre (3 pieds)

  1 mètre (3 pieds)

3) Sans barrière





Les clients et les employés peuvent
maintenant être à 1 mètre (3 pieds)





Seulement si le plan du salon/spa
peut suivre la règle du 1 mètre
(3 pieds) de distanciation





1 mètre (3 pieds)
2 mètre de distance si de la nourriture et des breuvages sont consomées



4) Augmentation des employés



À condition que la règle du 1 mètre
(3 pieds) est respectés


Le plan doit pouvoir accueillir les
clients supplémentaires


1 mètre (3 pieds)



5) Masques





Tous les cosmétologues et clients doivent
porter un masque et prendre toutes
les mesures raisonnables pour
minimiser le risque de transmission
du COVID-19

  Oui




6) Traçage et questionnaire


Garder les informations pour le traçage
pour un minimum de 21 jours

  Oui


7) Désinfection/lavage des mains



Continuer d’exiger le lavage des mains
et/ou la désinfection des mains des
clients et cosmétologues

  Oui


8) Plan opérationnel



Mettre à jour votre plan opérationnel
pour indiquer tous les changements
apportés

  Oui



9) Nettoyage et désinfection


Continuer de suivre le Contrôle/prévention
des infections de l’ACNB

  Oui


 




Le 26 juin 2020 - Bulle pour les Provinces de l'Atlanique

À compter du vendredi 3 juillet, les résidents des provinces de l’Atlantique (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador) pourront voyager à l’intérieur de ces quatre provinces sans devoir s’auto-isoler. 

Pour protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens de l’Atlantique, il est important de respecter les mesures de santé publique. En particulier :
  • Si vous êtes malade, évitez de voyager et de partir en vacances, et restez chez vous.
  • Respectez la distanciation physique (2 m / 6 pi).
  • Portez un masque en tissu lorsqu’il n’est pas possible de respecter la distanciation physique.
  • Limitez les contacts avec les personnes à haut risque, comme les personnes âgées et les personnes dont la santé est fragile.
  • Nettoyez et désinfectez souvent les surfaces fréquemment utilisées.
  • Lavez-vous souvent les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes, en particulier après être avoir utilisé une salle de bain.
    • Utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool seulement si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Lorsque vous toussez ou éternuez :
    • Toussez ou éternuez dans un mouchoir ou dans le pli de votre coude, et non dans votre main;
    • Jetez les mouchoirs utilisés dès que possible dans une poubelle contenant un sac, et lavez-vous ensuite les mains;
    • Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche avec des mains non lavées.
En raison de la volatilité de la situation COVID-19 et des preuves en constante évolution, les réponses et les ressources fournies peuvent devoir être mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles. Voici une liste de réponses aux questions fréquemment posées.




_________________________________________________

Le 16 juin 2020 - Les Programmes Gouvernementaux de soutien du Revenu

Félicitations aux nombreux membres qui ont réouvert leurs salons ou leurs spas en toute sécurité. Vous travaillez toutes et tous très activement pour suivre les protocoles sanitaires appropriés et assurer la sécurité de vos clients, de vos familles et de votre personnel. L’Association de cosmétologie du NouveauBrunswick (ACNB) est l'un des plus importants organismes de délivrance de permis obligatoires au Nouveau-Brunswick et votre camaraderie et votre soutien à votre organisation sont apparents.

Le conseil d’administration continuera à communiquer avec les autorités provinciales pour vous accompagner et vous soutenir. Nous ne pouvons pas garantir l’issue de l’action du gouvernement, mais nous continuerons à défendre les membres de l’ACNB.

Veuillez cliquer ici pour notre dernière mise à jour. Cela comprend des liens vers les programmes gouvernementaux de soutien du revenu pour les particuliers et les travailleurs.

Restez en sécurité!




____________________________________________________

Le 2 juin 2020 - Informations sure les masques et les écrans faciaux

Selon la Santé publique, l’objectif des couvre-visage est de protéger les personnes à proximité de l’utilisateur. Les écrans faciaux sont conçus pour protéger l’utilisateur. Par conséquent, l’écran ne devrait pas remplacer un couvre-visage, à moins que ce dernier expose le travailleur à un danger. Cela doit être démontré au moyen d’une évaluation des risques et faire partie du plan opérationnel pour la COVID-19 de l’employeur. Les personnes qui font directement affaire avec le public dans le cadre de leur travail devraient notamment porter un couvre-visage. Par exemple, les serveurs dans un restaurant ne seraient pas autorisés à porter un écran facial. Par contre, puisque le milieu de travail dans la cuisine du même restaurant n’est pas le même que dans la salle à manger, le personnel de cuisine aurait davantage intérêt à porter un écran facial pour sa propre protection.

Si un écran facial doit être utilisé, il devrait s’étendre sous le menton et couvrir les oreilles. Il ne devrait pas y avoir de peau exposée entre le front et l’écran. Le port d’un écran facial au-dessus d’un couvre-visage n’est pas interdit.

Cliquez ici pour obtenir des informations importantes sur les écrans et les masques faciaux. 




____________________________________________________

Le 27 mai 2020 - La Zone 5 retourne à la Phase Orange

Suite à l’annonce d’hier sur les salons et spas dans la zone 5 dans l’obligation de fermer nouvel ordre, nous tenons à repréciser l'importance de la conformité. Les exigences et les protocoles continueront sans aucun doute d'évoluer en raison de la dynamique en constante évolution de cette pandémie, si nous ne travaillons pas ensemble pour faire les choses correctement, nous risquons à nouveau la possibilité de fermetures.

Un client qui réside ou a voyagé dans la zone 5 ne devrait pas être autorisé à recevoir des services de cosmétologie dans un établissement de cosmétologie. Les entreprises de services personnels, comme les barbiers, les coiffeurs, les spas, les salons d’esthétique, de manucure et de pédicure, ne peuvent pas reprendre leurs activités en ce moment.

Toutes les autres régions du Nouveau-Brunswick passent actuellement au niveau jaune. Les directives de santé publique doivent toujours être suivies.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette mise à jour. 




_______________________________________________________

Le 22 mai 2020 - La réouverture des Salons et Spa

Le premier ministre Blaine Higgs a annoncé que nous entrons maintenant dans la phase jaune; les salons et les spas peuvent désormais ouvrir.

La réouverture est à votre discrétion. Veuillez-vous assurer que tous vos protocoles de sécurité obligatoires et recommandés sont en place avant la réouverture.

Toutes les précautions pour les lieux de travail qui ne peuvent pas assurer une distance de deux mètres entre les travailleurs et les clients s’appliquent toujours.

Installer une barrière physique, comme une barrière en plastique si possible, pour aider à protéger les travailleurs contre une exposition possible avant d’envisager d’autres options. 

Effectuer un dépistage actif plutôt qu’un dépistage passif des employés et des clients pour les symptômes et les risques de la COVID-19.

Les couvre-visage sont obligatoires en tant qu’une autre mesure pour protéger les employés, les clients et les visiteurs lorsque les lieux de travail ne peuvent pas assurer un éloignement physique de 2 m.

Il faut tenir un registre des visiteurs et des employés pour les points d’accès et les salles où l’éloignement physique n’est pas possible. Des registres de rendez-vous et des listes de réservations qui contiennent des noms et des coordonnées peuvent remplacer les registres qui servent à suivre les visiteurs. Des dossiers électroniques ou des applications de recherches de contact pourraient être disponibles à l’avenir.

Voice les LIGNES DIRECTRICES À L’INTENTION DES LIEUX DE TRAVAIL QUI RÉOUVRIRONT LEURS PORTES PENDANT LA COVID-19

Merci de votre patience pendant cette période difficile et restez en sécurité.



_________________________________________________________

Le 9 mai 2020 - Le Guide de Worksafe pour les Entreprises

« En raison de la pandémie de la COVID-19 et de restrictions qui ont été imposées pour réduire les risques de transmission, des modifications devront être apportées aux lieux de travail et nous devrons nous adapter en conséquence. Alors que nous tenterons tous d’établir une nouvelle normalité à notre lieu de travail, nous devrons adopter de nouvelles mesures de santé et de sécurité nécessaire pour assurer la sécurité des travailleurs, des clients et des visiteurs, comme l’éloignement physique, le dépistage, le lavage des mains, etc. »

Le guide donne des lignes directrices aux entreprises néo-brunswickoises afin de les aider à reprendre leurs activités en toute sécurité pendant la pandémie. Il présente aussi un modèle d’un plan opérationnel pour la réouverture d’une entreprise.

https://www.worksafenb.ca/media/60997/sadapter-a-la-nouvelle-normalite.pdf

Une chose est certaine : nous avons dû modifier notre façon de travailler en raison des effets de la pandémie de la COVID-19, y compris la procédure à suivre pour entrer dans le lieu de travail, la façon dont nous nous rendons au travail, nos interactions avec les autres et la gestion de nos tâches.



__________________________________________________________

19 mars 2020 -  état d’urgence

Nous aimerions prendre cette occasion pour vous dire merci, vous les membres de l’ACNB pour votre patience et compréhension durant ce temps incertain et sans précédent.

Le Premier ministre Blane Higgs a déclaré le Nouveau-Brunwsick en état d’urgence, tous les salons de cosmétologie devraient fermer leurs portes immédiatement.

Le bureau de l’ACNB demeurera fermé jusqu’au 6 avril 2020. 

Restez à l’abris et en santé.

__________________________________________________________

18 mars 2020 - Fermeture recommandée

Chers membres,

Nous travaillons en collaboration avec le médecin hygiéniste en chef et avec nos collègues de la Nouvelle-Écosse (The Cosmetology Association of Nova Scotia) et de l'Île-du-Prince-Édouard (The PEI Hairdressers Association).

La pandémie de COVID 19 évolue quotidiennement et, dans certains cas, toutes les heures.

Merci de votre patience et de votre soutien en ces temps sans précédent.

Cet après-midi, le médecin hygiéniste en chef de l'Île-du-Prince-Édouard et le médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse annonceront la fermeture de tous les salons de leur territoire. Nous travaillons avec le chef de la santé médicale du Nouveau-Brunswick, mais nous n'avons pas encore d'ordonnance de sa part.

Cela dit, notre Association a deux missions fondatrices:
Promouvoir notre profession
Protéger le public

En attendant les instructions officielles du médecin hygiéniste en chef, nous vous recommandons d'envisager sérieusement la fermeture. Nous ne sommes pas des professionnels de la santé et nous ne pouvons pas vous ordonner de fermer, mais il semble que ce soit la solution prudente à l'heure actuelle pour protéger la santé et le bien-être de nos membres et du public.

Nous préparons pour vous une liste de QFP. Celles-ci seront publiées sur notre site Web et notre page Facebook plus tard dans la journée. Nous les garderons à jour tout au long de la pandémie de COVID-19 au fur et à mesure de son évolution.

Nous passerons à travers cela, et nous sortirons de l'autre côté plus fort en tant qu'association. Merci pour votre patience, votre soutien et votre coopération

Questions fréquemment posées








   
   ABA individual white                              CASlogodesignBLACK