6 avril 2021

Le conseil d'administration et le personnel de l’ACNB partagent vos préoccupations et vos frustrations face à la situation actuelle de nos membres pendant la pandémie.

En octobre, nous avons embauché une firme de lobbying pour représenter nos intérêts et plaider pour que nos membres restent ouverts pendant la phase orange et nous avons réussi. À ce moment-là, la phase rouge n'avait jamais été activée au Nouveau-Brunswick et elle était beaucoup plus restrictive dans le sens de la nouvelle phase de confinement qui a été mise en œuvre dans la région d'Edmundston en janvier.

À la suite de la mise en œuvre de la phase rouge et de la phase de confinement, nous avons réengagé le cabinet de lobbying en janvier. Leur mandat a été de nous aider à convaincre le gouvernement de permettre à nos membres de rester ouverts dans la phase rouge. Bien que ces restrictions aient été levées peu de temps après que nous ayons réembauché les lobbyistes, nous avons été proactifs et avons continué à pousser pour le changement pour une future phase rouge potentielle qui affecte maintenant nos membres dans la région d'Edmundston.

Malheureusement, nous n'avons pas encore réussi mais nous continuons à pousser au niveau politique.

L’ACNB et notre lobbyiste ont eu des discussions au nom des membres des plus hauts niveaux du gouvernement, y compris le cabinet du premier ministre, le cabinet du ministre de la Santé et avec le chef de la santé publique. Ces conversations se poursuivent cette semaine.

De plus, nous exhortons également le gouvernement à modifier sa subvention pour le redressement des petites entreprises, qui exclut actuellement injustement nos membres qui sont des propriétaires uniques.

Nous avons besoin de votre aide pour continuer à faire avancer ce dossier. Nous avons constaté que nos efforts actuels sont vains en partie parce que le gouvernement ne reconnaît pas l'urgence de la question. Nous encourageons tous les membres de l’ACNB à écrire et à appeler leurs députés locaux en mettant un accent particulier sur les députés progressistes-conservateurs qui forment le gouvernement.  Nous avons inclus un guide sur la façon de rédiger votre message

Veuillez visiter le site Web d'Élections Nouveau-Brunswick pour trouver votre député et communiquer avec lui: https://www1.gnb.ca/Elections/fr/provstreetkey/provskinformation-f.asp

Nous poursuivrons nos efforts et vous demanderons votre soutien continu. Ensemble, nous pouvons surmonter ces défi.

Veuillez vous assurer de notifier ces informations à tout membre du personnel ou à vos collègues cosmétologues.

Rester en sécurité.
   
   ABA individual white                              CASlogodesignBLACK