1-800-561-8087

N.-B. seulement

La Loi

Réglements (mai 2024)

Les Politiques(mai 2026)

Modification de la politique 3.04 

3.04 Des gants doivent être disponible à de tous les esthéticiennes, techniciennes des ongles, techniciennes des cils et des sourcils, ainsi que des autres prestataires de services si nécessaire. Les gants sont obligatoires lorsqu’il existe un risque raisonnable d’exposition au sang, aux liquides organiques, à des lésions cutanées, à une infection, à une peau endommagée ou à des matériaux potentiellement contaminés.

(A) Des gants doivent également être portés durant les services aux clients qui présentent des symptômes ou des signes visibles d’infection, des blessures ouvertes, une peau endommagée, durant l'utilisation des outils contaminé, des déchets corporels ou des surfaces contaminés.
(B) L’utilisation constante des gants n’est pas requis pour tous les services lorsqu’il n’y a aucun risque d’exposition, à condition qu’une bonne hygiène des mains soit pratiquée avant et après chaque service à un client et chaque fois qu’une contamination pourrait se produire.
(C) Les prestataires de services doivent suivre les procédures appropriées d’utilisation des gants, notamment changer de gants entre chaque client, enlever les gants en quittant la zone de service et pratiquer une bonne hygiène des mains avant de mettre les gants et après les avoir enlevés.

Nouvelle politique 3.15 

Tous les cosmétologues qui fournissent des services d'épilation doivent porter des gants en toutes circonstances, et des gants doivent être disponibles pour les autres employés en cas de besoin.


La Loi

L’Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick est assujettie à la Loi sur la cosmétologie (Projet de loi 8, 44 et la Loi 115) qui lui sert de base sur laquelle elle établit ses statuts. La Loi est entrée en vigueur le 26 février 1998. Elle désigne que toute personne œuvrant dans l’industrie de la cosmétologie doit détenir un permis avec l’ACNB.
Le 26 mars 2014, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a proclamé le projet de loi 44, la loi modifiant la loi constituant en société l’Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick.
Le 10 juin 2022, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a proclamé le projet de loi 115, la loi modifiant la loi constituant en société l’Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick.

Les règlements sont proposés pendant l’assemblée annuelle. Un vote positif entraîne leur adoption par l’Association. Tout membre peut soumettre une proposition, une modification ou une abrogation de règlement. Les propositions doivent être présentées 60 jours avant la tenue de l’assemblée annuelle. Elles ne doivent pas nuire à l’Association. Elles sont soumises au comité sur les règlements. Si elles sont acceptées, elles sont ensuite remises au conseil d’administration aux fins d’approbation. Le cas échéant, elles sont transmises aux membres 20 jours avant l’assemblée annuelle. Les membres qui soumettent des propositions de règlements doivent assister à l’assemblée annuelle pour présenter leurs idées sur leur proposition. En l’absence de ces personnes, la mise au vote n’a pas lieu.

Notre Mission

L’Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick est un organisme professionnel autoréglementé responsable de l’attribution des permis pour tous les aspects de l’industrie des soins de beauté. Elle a pour buts d’encourager et d’améliorer l’éducation et la formation de ses membres et de veiller au maintien de services et d’installations où règnent des conditions hygiéniques et sanitaires pour le public.

En vertu de la Loi constituant en société l’Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick (1998) et de la Loi modifiant la Loi constituant en société l’Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick (2014), nous sommes responsables de notre propre gouvernance, ce qui constitue un privilège. En ce sens, les membres sont tenus de respecter les normes et critères professionnels définis par l’ACNB.




 
   
   ABA individual white                              CASlogodesignBLACK