PERMIS D’INSTRUCTEUR
Satisfaire aux qualifications exigées par les politiques de l’Association, réussir l’examen provincial et régler les droits exigibles.Les niveaux de classification s’articulent en instructeur accrédité I ou instructeur accrédité II.
- Un instructeur accrédité I est un instructeur qui n’a pas reçu de formation supérieure à celle de cosmétologie ou n’a pas fourni à l’Association la preuve d’une telle mise à niveau pour la période correspondant à son renouvellement annuel.
- Un instructeur accrédité II est un instructeur qui a reçu au moins vingt heures de formation pertinente dans le métier de cosmétologie et a présenté, à l’Association et à la satisfaction du Comité des examens et de l’accréditation, la preuve d’une telle mise à niveau. La preuve des vingt heures de formation doit être présentée chaque année, faute de quoi l’instructeur passera au niveau d’accréditation I.
Veuillez cliquer ici pour le formulaire de demande d'instructeur 1
Veuillez cliquer ici pour le formulaire de demande d'instructeur 11
LICENCE DE SALON
Quiconque possède ou exploite un salon doit détenir un permis valide, y compris pour les salons situés dans une résidence privée. Le permis doit être exposé à la vue du public.
Veuillez cliquer ici pour Formulaire de propriétaire de salon
Dans le cadre de son engagement continu envers la sécurité du public et les normes professionnelles, l’Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick a entamé son examen annuel de la conformité aux licences pour tous les cosmétologues. Il a toujours été de la responsabilité du propriétaire du salon de s’assurer que ses employés détiennent des licences actives auprès de l’ACNB, et nous apprécions votre collaboration à cet examen. Cette année, l’ACNB met un accent particulier sur l’importance que tous les cosmétologues exerçant dans des établissements agréés détiennent une licence valide de l’ACNB.
Veuillez remplir et soumettre le Formulaire de mise à jour du statut des employés en cliquant sur le lien, ou en téléchargeant une copie du formulaire ici et en l'envoyant par la poste au bureau du CANB.. Ce formulaire répertorie tous les professionnels actuellement employés dans votre établissement, ainsi que leurs numéros de licence. Nous vous demandons de bien vouloir soumettre le formulaire complété au plus tard le 31 mars 2025.
ACCRÉDITATION PORTABLE,
Les cosmétologues qui souhaitent offrir des services hors du salon de cosmétologie doivent obtenir une accréditation portable, se conformer aux lignes directrices et aux politiques établies par l’Association, et satisfaire à toute exigence supplémentaire énoncée dans les règlements et politiques.
Veuillez cliquer ici pour le formulaire d'Accreditation Portable
CANDIDATURES HORS PROVINCE
Afin d’obtenir un permis, les personnes candidates doivent compléter le présent formulaire et y joindre des documents prescrits ci-après, ainsi que les frais d’adhésion non remboursables de 110 $. Le processus de révision peut prendre jusqu’à trente (30) jours; par contre, tout document manquant peut retarder le processus.
L'ACNB n'accepte pas les cours en ligne, veuillez regarder les sections 7.2 et 9.2 de notre Loi.
Veuillez cliquer ici pour l'application candidature hors Province