PERMIS D’INSTRUCTEUR
Satisfaire aux qualifications exigées par les politiques de l’Association, réussir l’examen provincial et régler les droits exigibles.
Les niveaux de classification s’articulent en instructeur accrédité I ou instructeur accrédité II.
  • Un instructeur accrédité I est un instructeur qui n’a pas reçu de formation supérieure à celle de cosmétologie ou n’a pas fourni à l’Association la preuve d’une telle mise à niveau pour la période correspondant à son renouvellement annuel.
  • Un instructeur accrédité II est un instructeur qui a reçu au moins vingt heures de formation pertinente dans le métier de cosmétologie et a présenté, à l’Association et à la satisfaction du Comité des examens et de l’accréditation, la preuve d’une telle mise à niveau. La preuve des vingt heures de formation doit être présentée chaque année, faute de quoi l’instructeur passera au niveau d’accréditation I.
Veuillez cliquer ici pour lformulaire de demande d'instructeur 1
Veuillez cliquer ici pour le formulaire de demande d'instructeur 11




PERMIS DE SALON
Quiconque possède ou exploite un salon doit détenir un permis valide, y compris pour les salons situés dans une résidence privée. Le permis doit être exposé à la vue du public.


Veuillez cliquer ici pour Formulaire de propriétaire de salon






STATUT DE L'EMPLOYÉ
Les salons sont priés de remplir le formulaire de statut d'employé.

CETTE EXIGENCE S’APPLIQUE MÊME SI VOUS N’AVEZ PAS D’EMPLOYÉS OU QUE LES COSMÉTOLOGUES OU AUTRES EMPLOYÉS LOUENT UN ESPACE DANS LE SALON.







ACCRÉDITATION PORTABLE,
Les cosmétologues qui souhaitent offrir des services hors du salon de cosmétologie doivent obtenir une accréditation portable, se conformer aux lignes directrices et aux politiques établies par l’Association, et satisfaire à toute exigence supplémentaire énoncée dans les règlements et politiques.

Veuillez cliquer ici pour le formulaire d'Accreditation Portable 





CANDIDATURES HORS PROVINCE
Afin d’obtenir un permis, les personnes candidates doivent compléter le présent formulaire et y joindre des documents prescrits ci-après, ainsi que les frais d’adhésion non remboursables de 100 $. Le processus de révision peut prendre jusqu’à trente (30) jours; par contre, tout document manquant peut retarder le processus. 

Veuillez cliquer ici pou
r l'application candidature hors Province




   
   ABA individual white                              CASlogodesignBLACK